L'ORCHESTRE

L'Orchestre d'Harmonie La Garonne est une société musicale fondée en 1943 et affiliée à la Fédération des Sociétés Musicales de Haute-Garonne (FSM) ainsi qu'à la Confédération Musicale de France (CMF).

L'Orchestre est aujourd'hui composé d'une cinquantaine de musiciens amateurs ou professionnels de tous âges et de tous horizons, qui se réunissent chaque vendredi soir de 20h45 à 23h00, pour partager leur amour de la musique, sous la baguette de Timoté BERGEZ.

Son répertoire varié allie pièces classiques, arrangements de thèmes jazz ou de variété, musiques de films, etc. illustrant ainsi les possibilités étendues de l'orchestre d'harmonie et permet à chaque musicien de s'épanouir et de se perfectionner.

L'orchestre participe à de nombreux festivals et concours. Il se produit régulièrement en concert dans la localité toulousaine (Théâtre du Capitole, Halle aux Grains, Grand-Rond, Jardin des Plantes...), mais son rayonnement n'est pas uniquement local : il a déjà participé à diverses manifestations extérieures en régions Midi-Pyrénées, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, à Orléans (45), Ambérieu-en-Bugey (01)...

La Garonne, c'est aussi des moments conviviaux et des liens d'amitié entre tous les membres. Cette ambiance conviviale se retrouve lors des concerts et sorties.